banniere%2525252525252520%25252525252525

L'Aurore Des Chrysalides

Roman, Serie: L'Odyssee des Chrysalides, Tome I

Dans l'existence, lorsqu'un jour tout bascule, sans prévenir ni parer au pire, seul l'instinct le plus intime nous souffle l'espoir. Alors, il faut avoir le courage de dénouer le fil de sa vie, remonter les traces de son passé pour renouer avec ses rêves et ses envies.

 

Tel un rêveur de l’infini, croyant tout retrouver pour tout recommencer, le héros du récit s'embarque dans un combat solitaire, dans un voyage à l’autre bout de lui même, au cœur des abysses de son âme, à la recherche d’un «essen-ciel».

 

Quel antidote à l’éphémère quand nous osons un dernier geste universel, dans un monde où l’humanité se perd.

 

Dans une existence, il y a parfois un jour où tout bascule...

Extraits en images

1/24

Bande Annonce

 
 

Dans Le Bleu Du Reve

Roman, Serie: L'Odyssee des Chrysalides, Tome ii

Pouvons-nous dévier notre trajectoire, bousculer le cours de notre histoire ou vivons nous, condamné, à suivre un chemin qui est déjà tracé, jusqu’à la fin ? Sommes-nous pieds et poings liés à notre destinée à tel point qu’en tentant d’y échapper, on ne fait qu’accélérer sa course, on ne fait que l’épouser ?

Dans le bleu du rêve, c’est une étoile qui surgit au milieu de la nuit, ce déclic comme une claque qui vient percuter la vie, où tout se débloque ou tout se détraque. C’est le récit de deux vies qui s’entrecroisent sans jamais se croiser, deux vies qui s’entremêlent sans jamais se mêler, deux destins qui s’emballent, deux existences, en cavale, dans les couloirs et les dédales de l’espace et du temps…l’évasion de deux âmes rebelles, sur le point de se faire la belle.

 

Dans le bleu du rêve, dans le bleu du ciel.

Extraits en images

Bande Annonce

1/24
marque_page_dans_le_bleu_du_reve_détour
 

Un Parfum de feminite

Poesie, Collection: D'Ame De Coeur, Tome I

J’avais repris ma plume depuis trois mois quand m’est apparue cette révélation.  Si Dieu était une femme, si la part de féminité en chacun de nous était un don qu’elle nous faisait au moment de naître, une part d’éternité dans la révélation de l’être.

A partir de ce moment, je n’eus de cesse de cultiver cette fleur qui poussait au milieu de mon cœur, comme une promesse de raviver un jour, le feu sacré de l’humanité, l’Amour. Alors j’ai exploré la profondeur de mon âme pour y puiser de moi la femme dont je vous dévoile le parfum exalté, au fil de ces pages comme un passage secret, le secret de mon voyage. 

Aujourd’hui, Je vous laisse l’encre de mes mots comme des traces de ces rivages pour qu’un jour, ceux qui le souhaitent à leur tour,  puissent refaire ce chemin, ce retour vers la féminité et  s’enivrer d’un parfum d’éternité.

Extraits en images

Bande Annonce

1/20
Le regard d'une lectrice sur la poésie de Yanis Taieb 

‟Un parfum de féminité, un livre qui pourrait s'intituler la part des Anges...Tu le lis et l'alchimie agit. Tu t'évapores comme l'alcool sauf que tu ne te retrouves pas sur le nuage...

                                                                                                            ...tu DEVIENS le nuage.

Lire Yanis Taieb, c'est lire la Paix et le Pardon, par don. Son écriture est un ruisseau qui coule, comme si ses mots  provenaient  de la source.On entre et on se retrouve dans l'eau. Ça nous saisit, nous donne des frissons, nous emporte dans l'émotion...nous lave, nous purifie, nous remet à notre place.

C'est vivant, c'est prenant. C'est un regard extérieur et intérieur, un reflet dans l'eau. C'est sa vie et celle de beaucoup d'entre nous, un ricochet. C'est de la tendresse dans la détresse, une louange, un ‟loup-ange”. Son encre c'est son cœur.Sa démarche c'est la Paix qui te prend dans ses bras. C'est avec le Pardon que tu repars.

 

Que ses mots inondent le monde d'aujourd'hui...”

 
 

Et si C'etait ca L'amour

Poesie, Collection : D'Ame De Coeur, Tome II

L’Amour, ce mystère de la vie, est-il devenu l’ultime sursis de l’être, l’ultime quête d’infini dans cette société du paraître ? L’Amour, ce sentiment universel et pourtant si personnel, s’il peut, pour toujours, changer la vie d’un homme, peut-il un jour changer la face de l’humanité, en somme ? L’Amour, cet état qui nous transporte, cette voix qui nous emporte, nous promet-il un ailleurs, un après, le bonheur, la chaleur de l’Eternité ?

L’Amour, on a chacun le sien, celui du prince, celui du fou, celui de l’orphelin mais d’où qu’il vienne, il a la même lumière, la même étoile, d’où qu’il vienne, il est la dernière réponse à nos prières, il nous révèle, il nous déshabille, il nous dévoile.

Extraits en images

1/19

Bande Annonce

 

De chair et de Coeur

Poesie, Collection: Etat D'Homme, Tome I

Ce fût d’abord la femme en moi qui s’exprima lorsque je repris ma plume. C’est elle qui me redonna une autre naissance, une nouvelle peau, une nouvelle chance, qui m’insuffla un second souffle de vie, la force de renouer avec mes rêves et mes envies, de panser mes maux. C’est elle qui m’inspira des mots nouveaux.

L’homme ressurgit de sa nuit pour effacer ce qui restait en moi d’honneur blessé, d’affronts à laver, pour me vider de ce venin, ce poison, remplir mon cœur de ces petits rien, changer le cours des saisons, cicatriser ma chair et lâcher ma croix derrière, dans les pas du passé.

De Chair et de Cœur, c’est l’histoire de ce voyage qui trace une nouvelle voie, qui fait pousser des fleurs là où je pensais qu’elles ne germeraient même pas. De Chair et de Cœur, c’est la couleur de ces états d’âme, de mon état d’homme.

Extraits en images

Bande Annonce

1/15
 
  • Facebook - White Circle
  • YouTube - White Circle
  • Tumblr - White Circle
  • Pinterest - White Circle

France I Tel. 0634250919 I Email: yanis.taieb(@)gmail.com

© 2023 Yanis Taieb Auteur