Dans le bleu du rêve: sortie le 2 février

Dans le bleu du rêve, le nouveau roman de Yanis Taieb, sortira le 2 février 2018 au format papier et numérique.

 

 

 

Dans le bleu du rêve, c’est le récit de deux vies qui s’entrecroisent sans jamais se croiser, deux vies qui s’entremêlent sans jamais se mêler, deux destins qui s’emballent, deux existences, en cavale, dans les couloirs et les dédales de l’espace et du temps, en quête d’une nouvelle aurore, d’un nouveau printemps. C’est l’histoire d’une étoile qui surgit au milieu de la nuit, ce déclic comme une claque qui vient percuter la vie, où tout se débloque ou tout se détraque…l’évasion de deux âmes rebelles, sur le point de se faire la belle.

 

Dans le tome II de sa trilogie L’Odyssée des Chrysalides, l’auteur nous plonge de nouveau entre le rêve et la réalité mais comme par magie, la mélodie et la force des mots et des sentiments ainsi que le réalisme et la vivacité des dialogues et des questionnements nous renvoient finalement à notre propre réalité, celle de nos vies, nos espoirs, nos aspirations, notre respiration.

 

Ainsi dans un élan surréaliste, on devient, par jeu de miroir, les protagonistes de ces histoires entremêlées, celle de Jessy Fausset ou APONIVI, de son nom indien signifiant “Là où le vent souffle”, en quête de sa destinée, dans un monde à bout de course ; celle du narrateur à la recherche de la brèche qui lui permettra d’y échapper. Pris entre ces deux destins qui se répondent, entre ces échos de l’espace et du temps, comme une réplique des ondes gravitationnelles issues de la fusion de deux trous noirs, le lecteur entre en résonnance et voit bientôt se tracer devant lui son chemin, son passage, ce message de l’humanité.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

  • Pinterest - White Circle
  • YouTube - White Circle
  • Tumblr - White Circle
  • Facebook - White Circle

© 2023 Yanis Taieb Auteur 

France I Tel. 0634250919 I Email: yanis.taieb@gmail.com